Veillée épique et féerique
Dimanche 20 août
22h

  • L'épopée du lion

    Un spectacle féérique mêlant rêveries poétiques et musicales, qui aura lieu au "bassin aux chevaux", illuminé pour l'occasion.

    « Un lion avait pris un enfant dans sa gueule… » Dans son recueil L’art d’être grand-père, Victor Hugo insère un drôle d’objet poétique : une épopée. Derrière l’apparente simplicité d’un conte destiné à ses petits-enfants, l’auteur laisse briller sa plume riche de l’expérience de toute une vie.

    Le Théâtre de Pan se passionne pour cette fresque poétique et met ses pas dans ceux du Grand Homme (et du grand-père) pour faire entendre cette pépite littéraire avec la même volonté de la rendre accessible à un large public grâce à une mise en scène subtile où l’éclat du texte est accompagné des variations musicales du violon.
    Une aventure épique savoureuse qui chemine inexorablement vers un moment de grâce.

    Texte de Victor Hugo, tiré de L’art d’être grand-père, 1877

    Par Le Théâtre de Pan (22)

    Comédien : Germain Nayl | Violoniste : Claire Van Rhijn

  • Déficients mentaux
    Déficients moteur avec accompagnateur
    Déficients visuels
    Personnes à mobilité réduite
    Poussette

     

  • Les spectacles débutent à l’heure indiquée. Les places réservées sont garanties jusqu’à 15 minutes avant le début de la manifestation. Passée cette heure, elles seront remises à la vente.

Contacts

Infos. pratiques

  • 22h (1h)
    6€ | 4€
    A partir de 7 ans
    Le spectacle aura lieu "Au bassin aux chevaux"
    Nos amis les chiens ne sont pas admis aux spectacles / Les spectacles débutent à l’heure indiquée. Les places réservées sont garanties jusqu’à 15 minutes avant le début de la manifestation. Passée cette heure, elles seront remises à la vente.