Conférence musicale par Pierre-Henri Gouyon et Jean-Luc Thomas
Samedi 13 juillet
17h

  • Suivons une molécule d’eau, de sa naissance à sa disparition, son périple dans les océans, dans les airs et les rivières, jusque dans nos corps. Suivons aussi ses états, ses rencontres, ses souvenirs…
    Une existence très mouvementée, une « Eaudyssée » !

    © Eric Sander
  • Pierre-Henri Gouyon, biologiste, ingénieur agronome, Professeur émérite au Muséum National d'Histoire Naturelle, chercheur à l’Institut de Systématique, Évolution & Biodiversité

    Pierre-Henri Gouyon est professeur au Muséum national d’Histoire naturelle depuis 2005, à l’AgroParisTech depuis 1988, à Sciences Po depuis 2009 et à l’ENS depuis 2012. Il réalise ses recherches au sein de l’équipe de botanique dans l’UMR MNHN-CNRS OSEB (7205). Il a été élu en 2008 à l’Academia Europaea (Londres).
    Il donne de nombreuses conférences sur les questions ayant trait à l’évolution, à la génétique, à l’écologie, à la biodiversité et à la bioéthique.

     

    Jean-Luc Thomas, musicien

    Jean-Luc Thomas, maître de flûte, crée depuis toujours sur le terreau fertile de la musique traditionnelle bretonne, irrigué par les rencontres d’autres esthétiques (jazz, musique contemporaine…) et d’autres cultures.
    Entre écriture et improvisation, au fil de son parcours, il cultive sa curiosité pour les musiques populaires et savantes.

Contacts

Infos. pratiques

  • Samedi 13 juillet à 17h
    Gratuit (réservation conseillée)
    A partir de 12 ans