9 juill. 2022

#d406 - Femme Renversée + #c318 - A Brown Recluse

Performances chorégraphiques

Présentation de la série de tableaux vivants qui forment le bestiaire chorégraphique {Corps en Chantier}

Une déclinaison du corps de la femme, incarnation d’une innocence-coupable, en plusieurs volets performatifs où la sensualité côtoie l’étrangeté et le charmant se confronte à la révulsion.

15h | #d406 - Femme Renversée

Corps
femme_renversee
© E. Legret

Ce tableau s’ouvre sur une installation de voilages blancs et la présence d’empreintes laissées dans de la farine blanche. Une ambiance fantomatique où rode on ne sait quoi.

Au travers d'un objet contraignant, la robe, un être mêlant confusément l’imaginaire et le réel dessine une danse en torsion qui métamorphose ce corps de femme. Cet étrange double modifie les points de vue selon le double choisi, selon l’orientation, selon ce qui est donné à voir. Une performance sensible pour un corps sans tête, un être habité des fantômes de l’Histoire des femmes.

Performance dansée Pauline Sol Dourdin | Musique électronique Pierre Stephan

17h30 | #c318 - A Brown Recluse

Corps
abrownrecluse
© S.Armengol

Tableau fantasmagorique. Pas de mise en scène mais un parcours, une déambulation tissée par une figure mutante aussi fascinante qu’inquiétante.

Simulacre ou icône ? Parée d’accessoires féminins, elle s’inspire, des mythes et stéréotypes sur lesquels notre culture s’est façonnée.

Une improvisation architecturée entre espace, danse et musique. Cette performance métaphorique déploie une matière chorégraphique étrangement arachnéenne qui brouille les repères de nos sens.

Performance dansée Pauline Sol Dourdin | Musique électronique Pierre Stephan

Corps

3ème tableau : Dragonfly
Dimanche 10 juillet à 20h30

Infos. pratiques

15h et 17h30
Gratuit sur réservation
Tout public à partir de 12 ans
Informations au 02 96 95 62 35