Spectacle

28 décembre > Le cheval de la mer

Publié le 13 novembre 2022
duo musiciens conteurs
Conte et musique jeune public

LE CHEVAL DE LA MER

Corps

Arzhelig, jeune orphelin, vit sur une petite île battue par les vents d'Ouest dans la chaumière de sa mamm-gozh (sa grand-mère) qui brode de beaux habits pour la cour du roi. Il n'est doué ni pour la pêche ni pour les champs, passe son temps à rêver et à parler aux pierres et aux oiseaux. Quand la grand-mère rejoint le Pays de l'Eternelle Jeunesse, Azhelig part chercher fortune sur le continent avec ses ciseaux de brodeuse en poche.
A terre Arzhelig délivre un grand cheval au crin d'argent enlisé dans un marais, Une dame vêtue de blanc sortie de la forêt lui promet récompense s'il ramène le cheval au donjon du roi. Au château Arzhelig apprend qu'il a sauvé Morvarc'h, le cheval de la mer, le cheval de merveille et préféré du roi ! II est nommé garçon d'écurie au service de Morvarc'h.
Mais le roi-chasseur est de sombre humeur depuis qu'une blanche biche échappe à ses flèches dans le bois. Chaque jour, sa colère empire et ses serviteurs disparaissent mystérieusement, surtout les barbiers... Arzhelig devient le gardien du secret malgré lui, le secret s'alourdit et menace sa vie.
Mais le propre des secrets c'est de vouloir s'évader, surtout quand la musique s'en mêle, avec la magie du cheval de la mer !

Par le duo Kalmedaz, composé de Jack De Almeida-Fourré et Maria Diaz

Création inspirée de légendes bretonnes et celtiques, chants en breton et français, accompagnés à la guitare, nyckelharpa et tambour

Durée 1h15

Contacts

Domaine départemental de la Roche-Jagu
22 260 Ploëzal

Infos. pratiques

15h
Plein tarif 6 € | Tarif réduit 4 €
public familial, à partir de 7 ans
02 96 95 62 35
conte - accompagnement guitare, nyckelharpa, tambour - chants en breton et français - durée : 1h15